Nicolas Paolorsi : “Le problème, c’est que Bordeaux est 19ème et Bordeaux n’a toujours pas gagné. Et le calendrier qui arrive, c’est du lourd”

Sur RMC, Nicolas Paolorsi s’est exprimé sur la reprise du championnat de Ligue 1 pour les Girondins de Bordeaux face à Lens.

« Ce qui est sûr, c’est que Bordeaux lance sa saison contre Lens ce week-end. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’est passé tellement de choses depuis la reprise du club par Gérard Lopez. Ça fait 6 semaines seulement qu’il y a la nouvelle direction à la tête du club, il y a eu trois arrivées le 31 août, il ne faut pas l’oublier, que l’effectif n’était pas complet, et que c’est la première vraie période de travail qu’a eu Petkovic avec son effectif pour vraiment mettre ses principes de jeu en place. Il nous l’a dit en conférence de presse que c’était un plaisir d’avoir un effectif au complet même s’il y a des blessures et qu’il peut travailler avec des profils de joueurs différents. Le problème, c’est que Bordeaux est 19ème et Bordeaux n’a toujours pas gagné. Il n’y a eu que deux matches nuls contre Marseille et Angers. Et le calendrier qui arrive, c’est du lourd. Après Lens qui sera tout sauf un match facile, Bordeaux se déplace à Saint-Etienne, à Montpellier, recevra Rennes et se déplacera à Monaco. Trois déplacements à venir pour les quatre prochains matches et il y a des gros. Tu peux très vite te mettre le feu. C’est une équipe qui est complètement en reconstruction. Petkovic l’a dit qu’il y a une urgence de points. Maintenant il faut gagner. Quand on lui a parlé de la claque reçue contre Nice, il a dit que c’était complètement oublié et qu’il faut qu’ils prouvent leur capacité de réaction. De ce qu’on nous dit, ça travaille bien. Il y a un véritable enthousiasme à l’entrainement et pour le moment le moral du groupe n’est pas affecté ».

Retranscription Girondins4Ever