Otávio : “C’est facile de dire ‘on a changé de système, c’est le premier match des nouveaux joueurs’, non, ce sont des excuses ça”

Otávio, en conférence de presse après la défaite sur leur pelouse contre Lens, a demandé à l’ensemble des joueurs de prendre conscience de la situation actuelle des Girondins mais également que chacun prenne ses responsabilités et ne trouve pas d’excuses.

« Le coach est la personne la plus importante pour nous aujourd’hui. Il doit être à nos côtés pour travailler et faire les choses, mais nous, dans la tête, on doit faire quelque chose. Egalement tactiquement, techniquement. Il ne faut pas attendre ce que le coach va dire, c’est à nous. Tout le monde ensemble doit agir, chacun individuellement, faire quelque chose de différent pour le prochain match […] Nous sommes des joueurs professionnels, on ne peut pas trouver d’excuses… On doit s’adapter. C’est à nous de faire quelque chose différente. C’est facile de dire ‘on a changé de système, c’est le premier match des nouveaux joueurs’, non, ce sont des excuses ça. C’est individuellement que nous devons faire les choses. Ce n’est pas une question de système, d’adaptation, non, non, non… C’est une question de mental, et de faire les choses avant notre adversaire »

Retranscription Girondins4Ever