Christophe Monzie : “La question qu’il faut se poser, c’est est-ce que cette équipe sait encore gagner un match ? On retrouve les vieux fantômes”

Christophe Monzie a évoqué le problème des Girondins de Bordeaux depuis quelques mois avec cette difficulté à remporter les rencontres.

« La question qu’il faut se poser, c’est est-ce que cette équipe sait encore gagner un match ? Elle a gagné quatre matches en quatre mois l’année dernière. De la fin janvier où on avait perdu à Lyon, jusqu’à la fin du championnat, Bordeaux a remporté quatre rencontres. Ça ne fait pas beaucoup… On retrouve un peu – et c’est paradoxal parce que l’équipe a été changée – les vieux fantômes. Même quand on fait un effort énorme et une remontada, on n’arrive pas à gérer les deux minutes qui restent à jouer, enfin six… Quand Onana a égalisé, il fallait fermer le portillon et ne pas continuer à partir à l’abordage comme Bordeaux l’a fait. Ce but arrive sur une décision difficile à admettre, mais sur l’ensemble du match ce n’est vraiment pas un déni de justice, car même si on revient à 2-2 Lens a la balle de 3-0 en première, puis il y a la balle de 3-1 que préserve Costil miraculeusement. Ça n’aurait pas changé le classement de Bordeaux, mais pour le mental… Mais sur la forme c’est cruel, sur le fond… Ce n’est pas un déni de justice ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever