Alexandre Gougnard : “Il faut partir à la reconquête du public, qu’on voie des enfants qui aient envie de porter le maillot des Girondins”

Le Président du District de Football de Gironde, Alexandre Gougnard, sur France Bleu Gironde, a donné son ressenti sur l’attitude que doivent avoir les joueurs des Girondins de Bordeaux tout au long d’une rencontre. Il en profita pour faire passer un message à Gérard Lopez sur les liens avec le football amateur en Gironde.

« Quand François Grenet dit qu’il va falloir peut-être être moins juste techniquement et se dépouiller… A un moment, il ne va plus y avoir que le résultat qui compte. Le résultat, d’abord, sur un terrain, c’est l’envie. Il faut que le onze montre à tout le monde qu’il a vraiment envie. Et je lance un appel : le Président est dans le bon sens, mais il faut que les Girondins de Bordeaux partent à la reconquête de son public, à savoir le monde amateur de la Gironde, de la Nouvelle Aquitaine. Il faut qu’on voie des enfants qui aient envie de porter le maillot des Girondins. Pourquoi il n’y aurait pas des stages des Girondins de Bordeaux qui se délocaliseraient ? Pourquoi on n’amènerait pas des bus entiers au stade avec nos écoles de football ? Que les gamins ne voient que par leur club ? Si les gamins portent les grands, que les grands donnent envie aux gamins, c’est tout un cercle vertueux. Le Président des Girondins de Bordeaux a quand même une belle expérience, je pense qu’il faut lui laisser un peu le temps de travailler. On a des signes de rapprochement ».

Retranscription Girondins4Ever