Clément Carpentier : “C’est un match référence dans l’état d’esprit et dans la construction de ce groupe en tant qu’équipe”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la rencontre entre Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux, louant l’état d’esprit depuis le début de saison des bordelais.

« Au-delà du résultat, je retiens l’état d’esprit de cette équipe. On l’avait déjà souligné depuis le début du championnat, et de ce côté-là elle déçoit quand même rarement. Il y a encore beaucoup à faire sur le plan tactique et technique, mais on y est habitué depuis quelques années. Il va forcément y avoir une progression, j’espère, à un moment donné, à ce niveau-là. Mais en tout cas, au niveau de l’état d’esprit, on ne peut pas reprocher grand-chose à cette équipe. On l’a encore vu samedi soir, dans un contexte compliqué, rendu encore plus compliqué par les conditions assez dantesques de la rencontre, par le scénario aussi avec Saint-Etienne qui a beaucoup poussé en première mi-temps et qui est revenu au score. Là, on aurait pu se dire que Bordeaux allait s’écrouler comme lors des dernières saisons, et finalement non, ils sont allés chercher la victoire en toute fin de match. Evidemment, c’était sur la seule occasion de la seconde période, mais parfois cela tourne aussi du bon côté, et ça ne fait pas de mal. C’est pour ça que je retiens cet état d’esprit, on n’a pas vu cette équipe s’écrouler et pourtant, Laurent Koscielny manquait au coup d’envoi, et on pouvait être un peu inquiet […] Je n’irai pas jusqu’au match référence parce que pour ça il faudrait une victoire plus tranquille et surtout un niveau de performance technique bien meilleur. Mais par contre, un match référence dans l’état d’esprit et dans la construction de ce groupe en tant qu’équipe. Au niveau de l’état d’esprit, il y a quelque chose on va dire ».

Retranscription Girondins4Ever