Clément Carpentier : “Au-delà de ses performances qui sont toujours au niveau, il a rarement déçu sous le maillot des Girondins

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la dernière prestations de Benoit Costil, capitaine des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne en l’absence de Laurent Koscielny.

« On peut dire qu’il a bien été aidé par la flaque d’eau devant son but aussi sur la dernière action (rires). Il faut souligner le rôle de Benoit Costil. Au-delà de ses performances qui sont toujours au niveau, il a rarement déçu sous le maillot des Girondins de Bordeaux. C’est surtout son rôle dans cette équipe quand Laurent Koscielny n’est pas là. C’est peut-être le seul ancien avec Otávio. Ce sont eux qui tiennent la baraque avec Yacine Adli dans l’état d’esprit du groupe. On l’a encore vu. Ce qui est assez marrant c’est qu’à son âge, il est toujours aussi compétiteur, c’est ce qui fait les grands gardiens. Quand on le voit s’énerver sur le but de l’égalisation parce que les stéphanois n’ont pas été très fair-play sur cette action… Et c’est quand même lui qui est à l’origine du but victorieux puisque c’est son dégagement, mal dégagé, qui va permettre à Hwang Ui-Jo de donner la victoire aux Girondins de Bordeaux. C’est un peu tous les week-ends qu’on ressort ses performances en ce moment ».

Retranscription Girondins4Ever