Clément Carpentier : “Oui, cela reste insuffisant, oui les Girondins de Bordeaux sont 16èmes de L1, oui ils n’ont que 7 points en 8 journées. Mais au moins, l’état d’esprit est irréprochable”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais.

« A défaut d’enchainer les victoires pour l’instant, les bordelais sont en train de se soigner les têtes. Très friables sur ce point ces dernières saisons, ils montrent cette année une vraie force de caractère même quand ils sont ultra-dominés : ils ne lâchent absolument rien et finissent par obtenir quelque chose. Le nul contre Rennes, Marseille, ou encore Montpellier, et la victoire à Saint-Etienne. Les recrues apportent un vrai vent de fraicheur sur le plan mental. Cette équipe ne coule plus à pic au moindre grain de sable dans la machine et au contraire, elle montre une forte capacité de réaction cette saison. Oui, cela reste insuffisant, oui les Girondins de Bordeaux sont 16èmes de L1, oui ils n’ont que 7 points en 8 journées. Mais au moins, l’état d’esprit est irréprochable. Et quand on sait d’où vient cette équipe, c’est déjà pas mal ».

Retranscription Girondins4Ever