Johan Micoud : “Il a pratiquement son onze de départ, et ça lui donne assez raison sur la dernière semaine”

Johan Micoud a parlé de la continuité au niveau du onze de départ des Girondins de Bordeaux sur les dernières rencontres.

« J’ai l’impression qu’ils sont en train de trouver la bonne formule, et la dernière semaine leur donne raison. Ca a été compliqué, il y a eu un été difficile pour les bordelais, et les recrues sont finalement arrivées. On a l’impression que le coach Vladimir Petkovic s’appuie désormais sur ce système tactique, avec des joueurs qui ne changent pas trop. Il a pratiquement son onze de départ, et ça lui donne assez raison sur la dernière semaine, notamment sur Saint-Etienne et Montpellier. L’air de rien, il y avait quand même beaucoup de pression sur les joueurs, ils ont répondu présents à l’extérieur. On attend désormais de leur part qu’ils répondent aussi présents à domicile […] Il y a des bons centreurs, un équilibre qui se fait. Il y a des joueurs comme Adli qui sont capables à tout moment de trouver Hwang… […] Mais il va falloir régler rapidement ce problème défensif. On voit que Rennes est passé régulièrement sur les côtés, dans l’axe. Heureusement qu’il y avait un grand Benoit Costil parce que ça aurait pu être plus grave ».

Puis l’ancien milieu bordelais s’est exprimé sur les raisons d’une absence de victoire à domicile depuis le début de la saison.

« C’est difficile à expliquer pourquoi ils n’y arrivent pas à domicile. Il y a eu pas mal de perturbations aussi cet été, et on a vu sur le match face à Lens, et donc Rennes, qu’il a fallu qu’ils soient menés pour réagir. Il faut essayer d’agir dès le départ, comme ils l’ont fait lors de leurs deux derniers déplacements à Saint-Etienne et Montpellier. Il y a l’appui des supporters à domicile, c’est quand même un plus, quelque chose dont il faut se servir. Mais il suffit d’un déclic. L’équipe n’allait pas très bien mentalement »

Prime Video

Retranscription Girondin4Ever