Nordine El Ataoui : “On ne parle plus de défense dans le football moderne, mais d’un bloc équipe. Pour bien défendre, il faut être un bloc équipe, et on ne l’est pas”

Nordine El Ataoui, Président du SC Bastienne, sur France Bleu Gironde, a donné son avis sur la défense des Girondins de Bordeaux, qui souffre en ce début de saison.

« On est dans la réaction, et on a été aidés dimanche par les rennais parce qu’ils auraient dû tuer ce match. Pour les buts qu’on encaisse, je ne pointerais pas du doigt la défense. La défense, cela commence par l’attaquant. On a un attaquant qui bouge énormément, même sur le plan défensif, et vous regardez autour de lui : c’est assez statique. Sur les côtés ça ne travaille pas énormément, les milieux axiaux je ne vous raconte même pas… Dimanche, ça a été le point faible de notre équipe : Otávio, Fransérgio et Adli. Ils se sont fait bouger au milieu de terrain. Et comment voulez-vous que la défense tienne le choc quand vous n’avez pas un bloc… On ne parle plus de défense dans le football moderne, mais d’un bloc équipe. Pour bien défendre, il faut être un bloc équipe, et on ne l’est pas ».

Retranscription Girondins4Ever