Benoit Costil : “Bordeaux est un club qui est chargé d’histoire, qui compte énormément dans le paysage du football français. C’est important que tout le monde le sache”

Benoit Costil s’est exprimé sur les 140 ans des Girondins de Bordeaux, parlant de l’importance de notre club dans le paysage français.

« C’est une question un peu difficile. Vous dire que je me suis levé ce matin en pensant que c’était l’anniversaire du club, ce serait vous mentir. Maintenant, ce qui est important, c’est surtout pour les nouveaux joueurs de se rendre compte ce que c’est que les Girondins de Bordeaux. Regarder un peu son passé, son histoire, les joueurs qui y ont joué, les titres qui ont été gagnés ici. J’ai pu le dire auparavant, on signe aussi à Bordeaux par rapport à ce que Bordeaux représente. C’est quand même un club qui est chargé d’histoire, qui compte énormément dans le paysage du football français. C’est important que tout le monde le sache. Les nouveaux joueurs ont le droit de ne pas le savoir au début, de ne pas s’en rendre compte, mais il faut apprendre à s’en rendre compte. On en est tous conscients. On sait qu’on joue dans un grand club, qui ne vit pas la même période qu’il y a dix ans non plus, il faut le reconnaitre, mais qui a envie de retrouver ces périodes-là. On est au début d’un nouveau projet. J’espère que l’avenir sera joyeux, et que les 145 ans seront très festifs »

Retranscription Girondins4Ever