Bernard Genghini : “Un dimanche, il a senti que j’allais plutôt partir pour les Girondins. Il m’appelle et me dit ‘Je prends un avion pour Genève'”

Passé par Marseille et les Girondins de Bordeaux, Bernard Genghini, a réagi à la disparition de Bernard Tapie ce dimanche, sur France Bleu, en racontant l’anecdote de sa signature à l’OM. En effet, c’est bien Bernard Tapie qui l’a convaincu de d’abord s’engager à Marseille plutôt qu’à Bordeaux.

“J’étais au Servette de Genève en octobre 86, l’OM et Bordeaux me veulent, mais un dimanche, il a senti que j’allais plutôt partir pour les Girondins. Il m’appelle et me dit “Je prends un avion pour Genève et on se retrouve ce soir à l’hôtel. Et trois jours plus tard, il m’emmène au Vélodrome pour assister à un match de Marseille. Et puis, quand on est sorti du tunnel tous les deux, il avait préparé tout le public qui en me voyant sortir sur le terrain a scandé mon nom “Genghini à l’OM!”. Et Tapie m’a dit “Tu vois, tu es déjà adopté par le public marseillais, tu n’as pas le choix (rires). Ca, c’était Tapie, sa façon de faire”.