Clément Carpentier : “Avec cette équipe, et cette recomposition du club, je dis qu’il y a quand même un terreau qui fait que si ça tourne mal, ça peut très mal tourner”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a parlé de l’importance de gagner maintenant pour les Girondins de Bordeaux.

« Oui on n’a presque pas commencé la saison, mais on est déjà à la 9ème journée, soit le quart du championnat. On n’est pas encore en train de tirer la sonnette d’alarme, mais quand même, on est déjà à la 9ème journée. Ce serait bien de gagner des matches. C’est bien de faire du contenu, mais la finalité, c’est toujours de gagner, surtout si vous ne voulez pas être relégués en fin de saison. Ca, pour le coup, c’est le problème de cette équipe. Et surtout, le gros problème est en défense… Comme voulez-vous gagner des matches quand vous commencez le match à 0-2. Cette équipe prend en moyenne deux buts par match aujourd’hui. C’est très compliqué… Les Girondins ont joué contre le Top6 de la Ligue 1 actuelle, à part le PSG. C’est vrai qu’il y a des excuses, on peut toujours trouver des explications aussi, mais au bout d’un moment il va falloir gagner. Avec cette équipe, et cette recomposition du club, je dis qu’il y a quand même un terreau qui fait que si ça tourne mal, ça peut très mal tourner. Vous avez quand même un manque d’identité extrêmement fort au niveau du sportif, avec très peu d’anciens présents depuis longtemps… C’est ce qui me fait un peu peur et qui me dit qu’au bout d’un moment il va falloir gagner. Après la trêve, les Girondins vont jouer contre des équipes de leur niveau : Nantes, Reims, Brest, Strasbourg, Troyes, Lorient… Il n’y aura plus l’excuse de jouer contre Monaco, Rennes, Marseille… Il va falloir passer la marche avant ».

Retranscription Girondins4Ever