Julien Faugère : “Je trouve que c’est dramatique pour la ville, le département, la région, que la tête d’affiche au niveau du football ne soit pas au rendez-vous”

Screen Florian Sabathier

Julien Faugère, vice-président du Stade Saint-Médardais, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.

« Je trouve que c’est dramatique pour la ville, le département, la région, que la tête d’affiche au niveau du football ne soit pas au rendez-vous. Et pour nous, les petits clubs, c’est en temps normal une vitrine qui nous permet d’attraper des jeunes footballeurs, qui doit leur donner l’envie… Et aujourd’hui, on n’a pas cette envie-là. Pour nous, c’est compliqué de vivre avec cette image-là de Bordeaux qui ne va pas très bien […] Ce qui est inquiétant c’est que votre meilleur joueur soit le gardien. C’est bien pour lui parce qu’il est récompensé avec l’Equipe de France, mais ça ne montre rien de très bon. Je reste persuadé que les problèmes défensifs sont liés à l’ensemble de l’équipe, pas uniquement ceux de derrière. C’est plus un travail global et collectif qui doit permettre aux Girondins de retrouver un peu de solidité et une assise défensive différente de ce qu’ils nous proposent aujourd’hui »

Retranscription Girondins4Ever