Nouvelle victoire 6-0 pour Lenny Pirringuel et Johaneko Louisjean en Equipe de France U18

Credit Pauline Carre – APL – FFF 2

L’Equipe de France U18 rencontrait de nouveau l’Algérie ce matin. Les jeunes Bleus se sont imposés, comme lors de la première rencontre, sur le score de 6-0. Deux joueurs des Girondins de Bordeaux figuraient dans ce rassemblement : Lenny Pirringuel et Johaneko Louisjean.

Les U18 tricolores se retrouveront du 7 au 14 novembre pour une double confrontation amicale, cette fois-ci contre l’Italie ( jeudi 11 et samedi 13 novembre).

La réaction de Lionel Rouxel (sélectionneur) après ce rassemblement fructueux :

« Ce rassemblement a été court mais dense, avec sept séances et deux rencontres en cinq jours. Les vingt-deux garçons, dont cinq venaient pour la première fois, ont été à l’écoute, plutôt disciplinés et appliqués quant aux consignes données, aussi bien aux entraînements qu’en matches. Les objectifs ont été atteints, avec des satisfactions au niveau du jeu et au niveau de garçons qui ont pris de la maturité et de l’expérience dans leurs clubs, certains s’entraînant ou jouant même en pros, ou en N2. Cela nous fait gagner du temps et nous sert dans la préparation de ces rendez-vous internationaux. Les garçons ont pris conscience du niveau requis, se préparent de mieux en mieux. Ils sont déterminés et motivés. Il reste encotre du travail à faire dans la gestion des temps forts et des temps faibles, dans la récupération du ballon ou la capacité à bien défendre ensemble sur une période un peu longue. On a marqué beaucoup de buts sans en prendre, tout en concédant un peu trop d’occasions quand même. On a su se rendre les matches faciles face à une équipe d’Algérie joueuse, avec des titulaires qui ont été bons et des rentrants décisifs. L’ossature du groupe se construit, on avance, on progresse étape par étape avec en point de mire les éliminatoires européens 2022-2023. »

Retrouvez le but de Lenny Pirringuel lors de la première rencontre :

https://twitter.com/EdfJeunes/status/1446930433053237252