Feizal Sidat (Mozambique) : “Nous mettons tout en œuvre pour que les joueurs excusent leur absence. Nous faisons des efforts avec leurs clubs”

Feizal Sidat, le Président de la Fédération Mozambicaine de Football, s’est exprimé sur l’absence d’Edson Mexer lors du dernier rassemblement. Le défenseur central des Girondins de Bordeaux n’était pas le seul absent puisque Kevin Kamo-Kamo a également manqué à l’appel (le joueur a justifié cette absence par une perte de son passeport). Vraisemblablement, et ce malgré le communiqué de notre club, la Fédération attend des justifications supplémentaires. Ce qui semble mal passer est le fait que le Mozambique ait envoyé les billets d’avions pour les rencontres face au Cameroun, et que le défenseur bordelais n’aurait pas répondu aux appels téléphoniques.

Le président de la Fédération Mozambicaine de Football a déclaré :

« Nous ne travaillons pas avec les réseaux sociaux (en réponse au message d’Edson Mexer sur Instagram, ndlr). Officiellement, nous n’avons aucun résultat. Nous mettons tout en œuvre pour que les joueurs excusent leur absence. Nous faisons des efforts avec leurs clubs. Ces deux joueurs peuvent probablement avoir une justification. Nous l’attendons, sereinement. Nous comptons sur ces joueurs. Ce sont des joueurs qui sont un atout pour l’équipe nationale […] Ce que nous voulons, c’est qu’il y ait des critiques constructives. S’il y a un problème, ce qui est naturel, les gens devraient en parler ouvertement […] Nous avons des résultats avec les autres équipes. Nous parlons de l’équipe des moins de 20 ans, du beach soccer et du futsal même s’il s’agit d’une préoccupation commune : le fait que l’équipe nationale, les Mambas, n’ait pas de résultats positifs. La Fédération a créé toutes les conditions logistiques et administratives pour la sélection et le staff. Il appartient désormais aux joueurs de faire l’effort nécessaire. L’écart commence à se réduire. Nous allons donc continuer à travailler pour avoir des résultats positifs. Travaillons pour avoir plus de jeunes. Nous sommes conscients que nous ne sommes pas sur la bonne voie ».

Traduction Girondins4Ever