Patrick Estampe : “C’est une bonne nouvelle s’il est à 100% de ses moyens. Après, est-ce que la mauvaise défense est liée à un seul homme, ou à un système défensif ?!”

Patrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le retour de Laurent Koscielny au sein de la défense des Girondins de Bordeaux face à Nantes, même si pour lui nos problèmes défensifs ne se résoudront pas avec un seul homme.

« C’est une bonne nouvelle s’il est à 100% de ses moyens. Après, est-ce que la mauvaise défense est liée à un seul homme, ou à un système défensif ?! Je ne suis pas coach… Mais en tant que spectateur et en étant au stade, est-ce qu’on a vraiment les moyens de jouer comme Vladimir Petkovic veut jouer ? Je ne suis pas persuadé. Mais en tout cas, Laurent Koscielny est la personne dont on a besoin aux Girondins pour maintenir cette défense, parler, être un leader. Un rôle que Benoit Costil avait pris et j’espère qu’il va continuer. Après, je suis aussi voire plus content de Junior Onana. On a vu que les matches où il n’était pas là, ça a été une catastrophe au milieu de terrain. Fransérgio et Otávio n’arrivaient pas à se placer correctement, et je préfère voir Otávio juste devant la défense. J’espère qu’on verra le premier match de M’Baye Niang en attaque. Je pense que Vladimir Petkovic a vraiment les armes, tout le monde est à 100%. Il a les armes pour construire une équipe. J’aimerais bien qu’il mette Niang et Hwang d’entrée de jeu, car Ui-Jo, le pauvre, il court trop, s’épuise ».

Retranscription Girondins4Ever