[J10] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Nantes

Les Tops

Benoit Costil (7/10) : Encore dans les tops

Un seul tir cadré et un but pour Bordeaux, 7 tirs cadrés et un but pour Nantes. A travers cette statistique, on comprend que notre portier international a encore été décisif dans le point que Bordeaux a pu obtenir. Malgré la solidité de ce dernier, il n’a pu empêcher son club de prendre encore au moins un but (comme depuis le début de la saison) lors d’une rencontre de Ligue 1. Nous avions le record de clean-sheets l’année dernière, nous sommes désormais le moins bon élève dans ce domaine. Merci Benoit ,mais quand tu seras un peu moins dans cette rubrique alors nous aurons retrouvé une solidité qui nous permettra de remporter des victoires.

Javairo Dilrosun et Hwang Ui-Jo (6/10)

Le premier par ses accélérations et ses dribbles incessants et le second pour son but magnifique méritent d’être mis en avant sur cette rencontre. Sans réaliser un match exceptionnel, ils nous ont quand même permis de ne pas nous endormir complétement dans une rencontre, une nouvelle fois soporifique.

Les Flops

Dans l’intensité, le mouvement…

Devant un stade plein, on attendait une équipe plus conquérante mais à part les 20 premières minutes et le but de Hwang Ui-Jo, on n’a malheureusement pas vu grand-chose au Matmut Atlantique. Dans une ambiance explosive si nous n’arrivons pas à nous sublimer alors on se demande quand cette équipe pourra y arriver. Après 10 journées, 8 points et une victoire (déjà à 5 points de la 13ème place), la crise guette. Le déplacement à Lorient et la réception de Reims (avant celle du PSG) deviennent primordiales. Sans victoire, on ne voit pas comment Vladimir Petkovic pourrait ne pas être contesté.