Rio Mavuba : “De l’extérieur, je sens que ça avance quand même. On sent des joueurs plus ensemble. On sent qu’il y a du mieux”

Photo Icon Sport

Rio Mavuba est revenu sur la journée des 140 ans des Girondins de Bordeaux, mais également sur le match des Légendes qu’il a disputé.

« C’était plutôt bien, cela fait plaisir de voir un stade plein. Tous les supporters des Girondins étaient là, il y avait une belle ambiance. J’ai vu le très beau but de Ui-Jo, et malheureusement il n’y a pas de victoire. Mais j’étais content de revoir tous les anciens, tous les joueurs qui font l’histoire de ce club. Il y avait une belle ambiance, c’est une très belle journée. On est le plus ancien club en Ligue 1, donc c’est beau de fêter ça, surtout qu’on n’est pas passé loin de… L’été dernier était compliqué. Donc c’est beau de vivre ces moments-là. Maintenant, le plus important reste le sportif et l’équipe qui est en Ligue 1, et on espère qu’elle va vite remonter […] On voit de bonnes choses par séquences. Il manque peut-être un match référence pour lancer les choses. Il faut aussi que tout le monde revienne en forme en même temps. Il y a du mieux. J’ai vu quasiment tous les matches à domicile et c’était quand même un peu plus emballant aujourd’hui. Il faut continuer, il n’y a pas le choix, et on sait qu’il n’y a pas beaucoup de temps dans ce métier. Il faut vite une victoire pour relancer parce que derrière ça avance, et devant ça s’échappe aussi […] De l’extérieur, je sens que ça avance quand même. On sent des joueurs plus ensemble. On sent qu’il y a du mieux. Maintenant, il faut que ça dure et ce sont les résultats qui amèneront l’état d’esprit ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever