Nicolas Le Gardien : “Il reste beaucoup de points à prendre mais les Girondins sont sur un rythme de relégué. Forcément, oui, c’est préoccupant”

Nicolas Le Gardien, dans le Sportcast de Sud Ouest, a répondu à la question de savoir s’il fallait s’inquiéter au vu de la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.

« Comptablement, oui, il faut s’inquiéter. On est à la 10ème journée, c’est un quart du championnat. Il reste beaucoup de points à prendre mais les Girondins sont sur un rythme de relégué. Forcément, oui, c’est préoccupant. L’objectif de départ reste de terminer dans la première partie de tableau. Là-dessus, il y a une petite cassure qui est en train de se faire parce qu’il y a six points d’écart avec le 12ème. Les Girondins ne sont pas dans les clous de leur objectif et après un maintien qui a été arraché en fin de saison dernière difficilement, aujourd’hui ils sont de plain pied dans cette course pour le maintien. Après, je ne suis pas surpris, il y a beaucoup de circonstances atténuantes sur ce début de saison : la reprise du club tardive, l’arrivée du nouvel entraineur une semaine avant la reprise, un effectif qui a évolué au cours du mois d’août… C’est évident que ça prend du temps et ça aurait été presque miraculeux d’avoir une équipe performante tout de suite, d’autant que ce ne sont pas des top joueurs. Ils ont du potentiel, mais ils n’arrivent pas avec une expérience qui va leur permettre tout de suite d’être performant. Ce qui peut inquiéter, c’est une disette à domicile ».

Retranscription Girondins4Ever