Clément Carpentier : “C’est tout simplement un rythme de relégable. Rien n’est irrémédiable, mais ça commence à devenir inquiétant”

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait le point sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, qui ne comptent que 8 points en 10 journées.

« Evidemment, le bilan n’est pas bon au bout de dix matches, surtout comptablement. On pourra parler du contenu, mais quand vous avez huit points au bout de dix journées, c’est tout simplement un rythme de relégable. Aujourd’hui, il y a encore trois équipes qui font encore moins bien que les Girondins de Bordeaux, Brest, Metz et Saint-Etienne. Au bout d’un moment, ça va devenir problématique. Evidemment, rien n’est irrémédiable, mais ça commence à devenir inquiétant. Il y avait cette série de trois matches très importants où il faudrait prendre 6-7 points, et déjà, en gros, il faudrait gagner les deux prochains matches si vous voulez remplir le contrat avant la réception du PSG. Puis, sur le contenu, il y a du bon, parfois du très bon, et aussi du très très mauvais. On avait une équipe plutôt bonne sur une série de trois matches avant qu’elle ne s’écroule complètement à Monaco. Et puis dimanche, c’est un peu le résumé de ce début de saison, il y a des bonnes choses par moment et de très mauvaises choses. En fait, on a du mal à juger le niveau réel de cette équipe. Il n’y a plus de temps, on vient de passer le quart du championnat, et la pression va être un peu plus forte ».

Retranscription Girondins4Ever