Philippe Fargeon : “J’ai eu la chance de jouer dans un grand club, une grande équipe et avec des grands joueurs avec un grand entraineur”

Sur TV7, Philippe Fargeon est revenu sur sa première saison prolifique avec les Girondins de Bordeaux où il a inscrit 15 buts en 18 journées. « J’ai eu la chance de jouer dans une grande équipe déjà. Il faut quand même le dire. Un grand club, une grande équipe et des grands joueurs avec un grand entraineur, Aimé Jacquet. Quand je suis arrivé, il manquait peut-être quelqu’un à la finition pour mettre les buts. Ils ont eu confiance en moi tout de suite, j’ai marqué tout de suite et ça s’enchaine. Un buteur lorsque les joueurs ont confiance en lui, ils se permettront de lui donner des ballons qu’ils ne donneraient pas dans d’autres circonstances à des joueurs qui ne sont pas capables de les mettre au fond ».

Puis il a évoqué ce qui reste pour lui la plus belle saison passée sous le maillot des Girondins. « Sans aucun doute l’année où nous faisons le doublé, 86-87. Nous faisons une demi-finale de Coupe d’Europe, nous sommes Champions de France, et vainqueurs de la Coupe de France. Il y avait aussi le trophée des Champions qui existait aussi à l’époque. Nous avions tout gagné sauf la Coupe d’Europe ».

Retranscription Girondins4Ever