Clément Carpentier : “Certains médias annonçaient même une possible démission. Mais ce lundi, il semblait bien prêt à poursuivre l’aventure”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a évoqué le début de saison compliquée des féminines des Girondins et de l’entraineur Patrice Lair déjà sur la sellette mais conforté par la direction bordelaise.

“Malgré un début de saison raté, il a été conforté dans ses fonctions par sa direction lundi dans un entretien avec Gérard Lopez. Le Président du club lui a fait part de son soutien et a renouvelé sa confiance. Depuis la nouvelle déroute de son équipe à Reims, une rumeur courait comme quoi Patrice Lair pourrait quitter le club. Certains médias annonçaient même une possible démission. Mais ce lundi, il semblait bien prêt à poursuivre l’aventure. Arrivé cet été à la place du très apprécié Pedro Martinez Losa, Patrice Lair avait parfaitement réussi à prendre le relais dans un premier temps. Les Girondines ont même frôlé la qualification en Ligue des Champions cet été. Mais depuis, les choses se sont gâtées avec une seule victoire en championnat et surtout déjà trois défaites dont deux lourdes face à Lyon et Reims. Evidemment, cela devient compliqué […] Les explications ? Déjà, il y a un changement de coach, ce n’est jamais évident, surtout que les joueuses étaient très proches de Pedro Martinez Losa. Patrice Lair a débarqué dans un environnement un peu particulier avec son coaching à la dur. L’équipe a aussi perdu sa meilleure joueuse, Khadija Shaw, et elle n’a pas été remplacée. Il y a aussi eu des blessures importantes en défense. Les bordelaises, qui ne prenaient pratiquement jamais de buts, ne sont plus aussi solides que les saisons précédentes. Résultat, elles en sont déjà à trois défaites en six matches de D1 et surtout, elles se retrouvent à la 7ème place du championnat et déjà à 8 points de la 3ème place qui est leur objectif cette saison”.

Retranscription Girondins4Ever