Nicolas Le Gardien : “Il est vraiment sur de la construction, il correspond finalement à ce que Gérard Lopez et Admar Lopes veulent”

Nicolas Le Gardien, dans le Sportcast de Sud Ouest, a donné son avis sur l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic.

« On a des difficultés à analyser son travail parce que tous les entrainements sont à huis-clos, non pas à sa demande mais à la demande des dirigeants, même si on a des échos qui nous remontent. C’est quelqu’un qui sait où il veut aller malgré ses changements de système. Il cherche notamment en termes d’assise défensive, mais il a une idée de jeu assez précise de ce qu’il veut faire avec le ballon. On le sent assez serein par rapport à ça, par cette volonté de mettre ça en place. Aujourd’hui, les joueurs le suivent, est-ce que ça va durer si le système n’est pas validé par des résultats, ça c’est une autre question. Mais il est vraiment sur de la construction, il correspond finalement à ce que Gérard Lopez et Admar Lopes veulent ; ils veulent une construction sur un, deux ou trois ans. Il est dans une volonté de construire une équipe, une identité de jeu sur du long terme. Il a le point commun avec Paulo Sousa d’avoir une philosophie de jeu, et il s’adapter aussi en fonction des aléas de la saison et des joueurs qu’il a. Il n’est pas arrêté sur une organisation précise mais par contre sur l’animation en elle-même il sait ce qu’il veut faire. Cela se rapproche de Paulo Sousa à savoir être protagoniste, jouer haut, et avoir de la densité dans l’axe ».

Retranscription Girondins4Ever