Vladimir Petkovic : “Je suis quelqu’un de calme. Les personnes qui n’arrivent pas à supporter la pression et les critiques doivent changer de métier s’ils sont entraineurs”

Vladimir Petkovic, a été questionné sur son état d’être, et la sérénité qu’il dégage en toutes circonstances depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux.

« Je suis fait comme ça. Je suis quelqu’un de calme, je prends sur moi. Je pense que le positif apporte toujours de meilleurs résultats. Il faut toujours essayer de voir les choses en positif. C’est un ingrédient très important la positivité pour faire mieux. Les personnes qui n’arrivent pas à supporter la pression et les critiques doivent changer de métier s’ils sont entraineurs […] Si le fait d’avoir la confiance des dirigeants m’apporte de la sérénité aussi ? J’ai l’habitude de vivre au jour le jour. Ce qui a été fait hier, je ne peux plus le changer. L’une des armes les plus puissantes que j’ai c’est l’optimisme. C’est avec ça que j’essaye de convaincre et motiver les joueurs, pour essayer de faire mieux demain. Et travailler, travailler, travailler. Il faut toujours du travail pour aller de l’avant et retrouver une situation plus sereine »

Retranscription Girondins4Ever