Laurent Koscielny : “Le match était plutôt bien parti puisque j’ouvre le score mais Marouane Chamakh aime trop plonger dans la surface…”

Laurent Koscielny s’est remémoré sa seule saison au FC Lorient. Le capitaine bordelais s’est notamment souvenu d’un match contre les Girondins de Bordeaux, en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

“A part Marseille et Lyon je crois, on a été invincibles à domicile. On a été très solides à domicile. On avait pris un maximum de points. On avait un challenge entre nous à savoir finir le plus haut possible en fin de saison. On a joué le dernier match face à une équipe qui comptait se qualifier en Ligue des Champions et on l’a battu. Nous avons été professionnels jusqu’à la fin de la saison. On souhaitait faire les efforts ensemble sur le terrain avec une vie de groupe excellente. Si le seul point noir de cette saison fut cette demi-finale de Coupe de la Ligue face aux Girondins de Bordeaux ? Oui, car nous étions à une étape de jouer une finale au stade de France. Le match était plutôt bien parti puisque j’ouvre le score mais Marouane Chamakh aime trop plonger dans la surface (rires). Je l’ai retrouvé quelques semaines plus tard à Arsenal car on avait signé ensemble là-bas. C’est le point noir de cette saison car on aurait pu vivre une finale. Ce sont des aléas d’une carrière d’un joueur et d’un club”.

FC Lorient