Vladimir Petkovic : “L’arbitre a peut-être parfois sifflé plus pour eux que pour nous. Mais ce qui m’embête vraiment, encore une fois, c’est ce carton rouge”

Vladimir Petkovic est revenu longuement sur le match nul entre Lorient et les Girondins de Bordeaux (1-1), en conférence de presse.

« C’est dommage parce qu’on voulait vraiment gagner ce match. Je pense que jusqu’aux dernières minutes on a eu des occasions nettes de le remporter. Mais bon, c’était quand même un match positif avec beaucoup d’énergie. Malheureusement on a payé encore une fois au niveau de l’indécision. C’est dommage également pour ce carton rouge. Pour moi, il n’y était pas du tout. Junior Onana a vraiment glissé sur le ballon et ensuite il a touché l’adversaire […] C’est normal que Lorient fasse un effort supplémentaire et mette de l’énergie en plus. Je pense vraiment qu’on a bien joué et on a eu des occasions jusqu’à la dernière minute, la possibilité de marquer des buts […] Je n’ai pas remarqué qu’il y avait le besoin de faire des changements. Surtout, dans ces moments-là, il est très important de pouvoir garder la position. Ce sont des moments très délicats. Quand on effectue un changement, il est parfois difficile pour le joueur entrant de rentrer dans le match […] On a payé ces situations. Tout n’a pas été tout à fait linéaire. L’arbitre a peut-être parfois sifflé plus pour eux que pour nous. Mais ce qui m’embête vraiment, encore une fois, c’est ce carton rouge. Je pense qu’il n’était pas du tout mérité. Il faut que je revois les images, mais il n’était pas du tout rouge. Peut-être un jaune ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever