Vincent Romain : “Ils n’ont jamais été au-delà de la 15ème place, ce qui veut dire que c’est une équipe qui joue le maintien”

    Vincent Romain, sur TV7, s’est exprimé longuement sur le prochain match des Girondins de Bordeaux à Lorient, ainsi que sur les prochaines échéances.

    « L’avantage qu’ont les Girondins, c’est qu’ils évoluent dans un championnat très homogène. On sait très bien qu’en Ligue 1 il suffit d’une série de trois-quatre bons résultats pour tout de suite remonter assez vite et s’ouvrir de nouvelles perspectives. L’inverse est très vrai aussi, c’est pour ça qu’ils glissent petit à petit. Cette saison, ils n’ont jamais été au-delà de la 15ème place, ce qui veut dire que c’est une équipe qui joue le maintien, c’est un état de fait aujourd’hui. Mais il suffit de deux-trois victoires pour se dire que la première moitié de tableau n’est pas si loin. Je dirais que le vrai tournant, s’il devait en avoir un, c’est plutôt la réception de Reims. Les Girondins n’ont toujours pas gagné à domicile et à un moment donné il va falloir enclencher quelque chose, au moins un élan avec le public. On a vu contre Nantes qu’il y avait un engouement potentiel, il a manqué un peu de révolte et une équipe qui part à l’abordage pour montrer qu’ils avaient vraiment envie d’aller chercher la victoire. Il faudra vraiment gagner contre Reims ».

    Retranscription Girondins4Ever