Christophe Monzie : “D’un week-end à l’autre, les garçons ne sont pas tous au top de leur forme. C’est difficile à gérer parce que ce ne sont jamais les mêmes qui sont en forme”

Christophe Monzie a pointé du doigt le fait que, depuis le début de saison, les joueurs des Girondins de Bordeaux ne sont jamais rarement en forme en même temps.

« Le problème c’est que le milieu de terrain à Bordeaux aujourd’hui, dès que tu enlèves un élément, tout de suite ça branle dans le manche… Que ce soit Onana, Otávio ou Adli, même si Yacine Adli face à Lorient a été en-dedans. Le problème de cette équipe, qui s’est faite rejoindre au score pour la quatrième fois, c’est que tous les joueurs ne sont pas en forme au même moment. D’un week-end à l’autre, les garçons ne sont pas tous au top de leur forme. C’est difficile à gérer parce que ce ne sont jamais les mêmes qui sont en forme. On attendait un Junior Onana un peu meilleur, Yacine Adli, Rémi Oudin qui était titulaire pour la première fois depuis Lens… Or, ces joueurs-là ont été très en-dedans. Alberth Elis, à part ce but et cette belle course où il grille Julien Laporte, on ne l’a pas trop vu. Le meilleur devant, en l’absence de Hwang, aura été encore une fois Javairô Dilrosun qui a eu un bon dernier quart d’heure de première mi-temps, puis quelques éclairs en seconde. Laurent Koscielny et Stian Gregersen étaient en forme, notamment ce dernier qui a fait son meilleur match avec le maillot bordelais. Il a été intraitable et on n’a pas vu Terem Moffi. Et la semaine dernière, c’était d’autres joueurs qui n’étaient pas en forme… »

ARL

Retranscription Girondins4Ever