Florian Sabathier : “Il faut avoir un brin d’optimisme parce que les dernières réceptions n’ont pas été si mauvaises que ça”

Florian Sabathier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la rencontre de dimanche entre les Girondins de Bordeaux et le Stade de Reims.

« On essaye d’être optimiste. Sur tous les matches que Bordeaux a faits, notamment à l’extérieur, il y a eu deux gros couacs que sont Nice et Monaco. Il faut avoir un brin d’optimisme parce que les dernières réceptions n’ont pas été si mauvaises que ça. Face à Nantes, il y a cette blessure de Hwang, mais jusque là le match était plutôt bien engagé. Maintenant, il va falloir l’emporter impérativement contre Reims parce que vous jouez ensuite contre Paris. Sur les 5-6 prochains matches, il faut vraiment prendre des points et notamment avec des victoires à domicile […] Il faut occulter que Reims soit une équipe qui gêne Bordeaux sur ces dernières saisons, et notamment à domicile. Il faut vite récupérer des points. Vladimir Petkovic veut ces trois points-là, j’espère que les joueurs seront du même avis. Il va falloir très vite prendre des points pour au moins être plus sereins que la saison dernière… Il a fallu attendre la fin du championnat pour être maintenu. J’ai l’impression de me répéter sur les débuts de saison, avec des préparations estivales complètement tronquées… Et forcément, le groupe est un peu en retard sur le plan physique. On le voit sur le peu d’entrainements ouverts à la presse, il y a du travail avec ballon mais également du travail physique ».

Retranscription Girondins4Ever