Jérôme Rothen : “Il doit amener cette équipe à faire autre chose. Je suis persuadé qu’il a des recrues de qualité, il y a des joueurs qui seront surprenants dans le futur”

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Jérôme Rothen a répondu à la question de savoir si l’on était trop indulgent avec l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic.

« Il doit amener cette équipe à faire autre chose. Je suis persuadé qu’il a des recrues de qualité, il y a des joueurs qui seront surprenants dans le futur. Ca se joue à pas grand-chose dans leurs matches, qui peuvent tourner en leur faveur. Il y a des bons petits joueurs, je suis sûr qu’il faut leur laisser le temps. Le problème c’est qu’on n’a jamais le temps au haut niveau, il faut absolument faire tourner le compteur. Et quand tu as des jeunes joueurs ou des joueurs qui ne connaissent pas forcément le championnat… A un moment, quand tu te retrouves 16-17ème, ou pas loin de la zone de relégation, ta confiance s’évapore, ta sérénité aussi… L’entraineur se retrouve un peu coincé. On voit très bien que c’est un entraineur qui essaye de rentrer dans le cerveau des mecs. C’est un bon psychologue. Tous les joueurs me l’ont dit quand on était à Bordeaux. Il faut lui laisser le temps, mais ce serait bien que ce week-end il gagne enfin un match ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever