Clément Carpentier : “Il faut aussi rappeler pour Jimmy Briand qu’il y a quelques mois, c’est un des joueurs qui a aussi accepté de baisser son salaire”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a salué l’esprit de Jimmy Briand – mais aussi d’autres cadres des Girondins de Bordeaux – après son entrée décisive face au Stade de Reims.

« C’est une très belle longévité. Il faut aussi souligner ce joueur qui s’accroche à des valeurs, qui reste un joueur club malgré sa situation. En plus, ce n’est pas un joueur historique dans le sens où il est là depuis dix ans. Il continue à se battre pour le club, à remobiliser les joueurs quand ça ne va pas… On peut aussi parler de Laurent Koscielny ou Benoit Costil qui a élevé la voix à la mi-temps alors que lui aussi est sur sa fin de carrière, sur sa dernière année… Il reste mobilisé et il a envie de voir ce club un peu redorer son blason. C’est tout à leur honneur. Il faut aussi rappeler pour Jimmy Briand qu’il y a quelques mois, c’est un des joueurs qui a aussi accepté de baisser son salaire pendant la crise du Covid. Le club l’a plus ou moins poussé (dehors), mais il aurait très bien pu refuser, et il a quand même accepté. Ca montre aussi l’état d’esprit du garçon. Finalement, ce n’est pas si surprenant que ça ce qui s’est passé dimanche face à Reims. On finit toujours par être récompensé. Des fois, ça met du temps à arriver, mais bon, là, c’est arrivé au bon moment pour les Girondins de Bordeaux ».

Retranscription Girondins4Ever