Alain Giresse : “Il faut éliminer le poste d’entraineur, mais pour une fonction aux Girondins, je suis à disposition […] Ancien joueur, c’est un statut, pas une fonction”

Alain Giresse, sur France Bleu Gironde, a une nouvelle fois été questionné sur la possibilité d’un poste à l’avenir aux Girondins de Bordeaux.

« Oui si les Girondins faisaient appel à moi, je reviendrai au club, bien sûr, pour apporter ma contribution. Mais il faut éliminer le poste d’entraineur. Mais une fonction aux Girondins, je suis à disposition […] Ancien joueur, c’est un statut, pas une fonction. Cela veut dire qu’il faut montrer sa capacité de pouvoir endosser un poste à l’intérieur d’un club. Après, c’est toujours une bonne chose d’avoir une identité et une histoire parce que ça donne une meilleure connaissance, pour celui qui est au poste, de ce qu’est le club, son histoire, son vécu. Cela permet d’amener cette contribution. Le club a beaucoup changé, mais il y a deux parties dans le club : l’équipe première, et tout ce qui fait le reste du club. La formation, les jeunes… C’est cette partie-là qui a besoin de gens qui connaissent le club, qui ont servi le club, et qui se sont lancés pour continuer à le servir ».

Retranscription Girondins4Ever