Alain Giresse : “Au moment où on a failli perdre le club, si on avait dit qu’on finirait 10ème du championnat, tout le monde se serait mis à genoux en disant ‘on accepte tout’…”

Alain Giresse, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur les critiques faites aux Girondins de Bordeaux, dans le fait que cette équipe réagit plus qu’elle n’agit.

« Au-delà de réagir par rapport à l’instant, c’est ne pas oublier ce qui aurait pu se passer la saison dernière. Il a fallu repartir sur d’autres bases, notamment sur le plan sportif, avec une équipe totalement modifiée. A partir de ce moment-là, avec des possibilités réduites de faire venir des joueurs, il a fallu façonner cette équipe, cela prend du temps. Ca s’exprime par une attitude d’une équipe qui réagit plus qu’elle n’agit. Elle n’a pas trouvé sa vitesse de croisière, son ossature, son mode de fonctionnement […] Au moment où on a failli perdre le club, si on avait dit qu’on finirait 10ème du championnat, tout le monde se serait mis à genoux en disant ‘on accepte tout’. Il ne faut pas tout d’un coup passer d’un extrême à l’autre et il faut raison garder »

Retranscription Girondins4Ever