Vincent Romain : “On a l’impression qu’il y a une colonne vertébrale qui commence à se dessiner. Maintenant, c’est autour qu’il va falloir bien l’habiller”

Sur TV7, Vincent Romain, journaliste Sud Ouest, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Reims. « Cette victoire face à Reims peut forcément avoir son importance sur le plan du moral. Il y avait eu tellement peu de résultats positifs depuis le début de saison que gagner, déjà à domicile, et en remontant un écart de deux buts, évidemment que pour le côté psychologique c’est positif, qui plus est pour le côté comptable ».

Le journaliste a remarqué des progrès au fil des rencontres des bordelais. « Ca va mieux parce que le temps fait que les automatismes se créent entre les joueurs, qui ont besoin d’un long délai sur le plan technique, tactique, de la langue. Ca va mieux. On a l’impression que la défense centrale va se stabiliser avec Koscielny d’un côté et Gregersen de l’autre. Ca permet de construire petit à petit. Le milieu de terrain a l’air à peu près stable aussi avec Otávio, Onana et Adli. On a l’impression qu’il y a une colonne vertébrale qui commence à se dessiner. Maintenant, c’est autour qu’il va falloir bien l’habiller ».

Retranscription Girondins4Ever