Clément Carpentier : “Il va falloir arrêter d’être dans la réaction pour cette équipe, et passer à l’action dès la première minute de jeu”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la rencontre perdue par les Girondins de Bordeaux 3 buts à 2 face au Paris Saint-Germain.

« Le premier paradoxe est d’être sorti satisfait du terrain après une défaite. Une défaite frustrante face au PSG et ses stars, mais une défaite aussi plein d’espoirs selon Vladimir Petkovic. C’est vrai que son équipe a réalisé une prestation plutôt intéressante. Tout d’abord, elle a confirmé qu’elle ne lâchait rien, même face au PSG et même à 0-3 contre elle. Les têtes vont vraiment mieux, et l’état d’esprit est irréprochable. Maintenant, il va falloir arrêter d’être dans la réaction pour cette équipe, et passer à l’action dès la première minute de jeu. Et il y a aussi de très bonnes choses dans le jeu. Bordeaux a frappé 17 fois au but, une statistique énorme face au PSG, et a inscrit aussi deux très jolis buts. Bref, un match presque plein où les Girondins n’ont pas été récompensés malheureusement. Le second paradoxe du week-end, c’est qu’avec les autres résultats, les Girondins sont retombés à la 18ème place, la place de barragiste. Les bordelais se remettent donc sous pression avant la trêve internationale et malgré du mieux dans les résultats, ils auront de nouveau trois matches très importants prochainement pour la suite de leur saison face à Metz, Brest, et Strasbourg avant de retrouver Lyon ».

Retranscription Girondins4Ever