Anthony Mette : “Entre 0 et 10, j’ai vu les matches, et il me semble que les joueurs Girondins sont à 7-8 de concentration. Pour des joueurs pro, c’est quelque chose qui est moyen”

Anthony Mette, docteur en psychologique du sport, sur France Bleu Gironde, a jugé la concentration des joueurs des Girondins de Bordeaux, chose pointée du doit par Vladimir Petkovic ou encore Gérard Lopez.

« Ce qui m’intéresse, c’est l’aspect concentration, le terme qui revient beaucoup dans la presse et de la bouche du Président. Entre 0 et 10, j’ai vu les matches, et il me semble que les joueurs sont à 7-8 de concentration. Cela se mesure dans les yeux, les tensions, les moments où ça râle, les moments de soupir et où on rouspète. Moins il y en a, plus je suis concentré. Pour des joueurs pro, c’est quelque chose qui est moyen. C’est un peu suffisant. Il faudrait au moins du 9/10. En-dessous de 9, on n’a quasiment aucune chance face à des joueurs comme Paris par exemple. C’est un élément important. Ne pas avoir la concentration au niveau professionnel sur un match de 90 minutes, c’est difficile. Comment on peut l’expliquer ? Soit ce sont des éléments qu’ils ne travaillent pas à l’entrainement, ou pas suffisamment, soit c’est une équipe qui manque encore de solidarité et de cohésion collective, qui s’énerve donc vite et perd vite les pédales au fil du match selon les éléments qui arrivent. A 0-3, on redescend facilement en concentration ».

Retranscription Girondins4Ever