Admar Lopes : “J’ai commencé à voyager, beaucoup en Amérique du Sud et un peu en Afrique. Au bout de deux ou trois ans, je suis devenu le coordinateur de toute la cellule”

Admar Lopes s’est exprimé dans 20 Minutes sur son parcours, ses débuts dans le monde du football professionnel avec un modèle, José Mourinho.

« Dès l’âge de 15 ans, j’ai commencé à réfléchir sur comment travailler dans le football professionnel. Je suis parti à l’université pour devenir professeur de sport [il a un master de High Performance training]. À cette époque-là, c’était le boum Mourinho [vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2003 et la Ligue des champions en 2004 avec Porto]. On voulait tous devenir comme lui ! Mourinho était passé par l’université pour être professeur d’éducation physique tout au début de sa carrière […] Après un an et demi [à l’académie], j’ai intégré la cellule de l’équipe première. Antero Henrique [le directeur sportif] cherchait un profil plus jeune avec une autre vision que les anciens. J’ai commencé à voyager, beaucoup en Amérique du Sud et un peu en Afrique. Au bout de deux ou trois ans, je suis devenu le coordinateur de toute la cellule »

20 Minutes