Jules Koundé : “J’ai eu des débuts un peu compliqués, pas parce que le maillot est un peu dur à porter mais pour d’autres raisons”

Photo FFF

Jules Koundé est revenu sur ses débuts en Equipe de France, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux confortant match après match une place de titulaire en Bleu.

« J’ai eu des débuts un peu compliqués, pas parce que le maillot est un peu dur à porter mais pour d’autres raisons. Depuis, je suis toujours très content de rejoindre le Château, c’est un réel objectif à chaque fois d’être performant en club, pour avoir la chance de porter ce maillot et de représenter la France. Je le vis vraiment comme une super occasion de prendre du plaisir, d’être là avec le groupe. Je profite de chaque instant parce qu’on sait à quel point c’est précieux […] Les raisons des débuts difficiles ? Oui, c’était parce que je jouais arrière droit, un poste auquel je n’ai pas l’habitude d’évoluer et qui n’est pas naturel pour moi. Ca a été forcément plus compliqué que lorsque j’ai été mis dans les meilleures dispositions avec un poste que j’ai l’habitude de jouer. Mais si le sélectionneur décide de me mettre à droite, je le ferai sans problème »

Retranscription Girondins4Ever