Christophe Hutteau : “Bordeaux travaille, et travaille bien à la formation. Mais les conditions de travail et d’accueil des jeunes joueurs…”

Christophe Hutteau, dans au 6 mètres (France 3 NoA), a tenu à mettre en avant la formation des Girondins de Bordeaux, même s’il confesse que els conditions de travail ne sont plus adaptées à l’ère moderne.

« C’est la preuve que Bordeaux, contrairement aux idées reçues, travaille bien en termes de formation. Combien de fois j’ai pu dire à Patrick Battiston : ‘communique ! Tu ne peux pas, pour ta propre réputation et parce que c’est injuste, laisser dire que Bordeaux ne forme pas de joueurs’. On parle de Koundé, de Tchouaméni, de Youssouf, de Laborde… Bordeaux travaille, et travaille bien. Bordeaux est d’ailleurs plutôt bien placé dans le classement en fin de saison établi par la Fédération Française de Football au niveau des centres de formation. Et pourtant, pour y aller régulièrement, parce que je gère la carrière de sept jeunes joueurs, les conditions de travail sont… Ce n’est pas de la faute de Gérard Lopez. Admar m’a dit qu’ils voulaient changer des choses, mais à une condition, c’est qu’ils aient de l’argent. Des projets tout le monde en a, mais aujourd’hui ils n’ont pas d’argent malheureusement. Quand tu vois les conditions d’accueil des jeunes joueurs au centre de formation… »

Retranscription Girondins4Ever