Jean-Jacques Gresser : “Normalement, dans une vraie équipe de Bordeaux, c’est très dur pour les jeunes de rentrer tout de suite titulaire chez les pros”

Dans un long entretien accordé à MadeInFoot/Ouest-France, Jean-Jacques Gresser, l’ex-préparateur physique historique du centre de formation des Girondins de Bordeaux (2001-2019), a évoqué le fait que ces dernières années, plusieurs joueurs se sont plaint de ne pas avoir eu leur chance aux Girondins de Bordeaux.

“Normalement, dans une vraie équipe de Bordeaux, c’est très dur pour les jeunes de rentrer tout de suite titulaire chez les pros. Aujourd’hui, on voudrait qu’un jeune de 19 ans joue comme un joueur de 26 ans. Ce n’est pas possible. Pour prendre l’exemple d’un Christophe Dugarry, on n’a pas entendu parler de lui avant qu’il ait 25/26 ans. Sékou Mara a aujourd’hui 19 ans, ce qu’il fait est très bien. S’il continue comme ça jusqu’à 26 ans, ce sera peut-être un Christophe Dugarry. Il faut laisser faire les choses. Nos jeunes ne peuvent pas devenir tout de suite des joueurs importants chez les pros. Il faut les incorporer doucement, leur donner un peu de temps de jeu”.