Jean-Yves de Blasiis : “Patrice Lair est un bâtisseur, il s’inscrit là-dessus et nous fait du bien. Au contraire d’un Pedro Martinez Losa qui se concentrait juste sur la D1”

Jean-Yves de Blasiis, qui est aujourd’hui entraîneur de l’équipe féminine R1 des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé, sur France Bleu Gironde, sur le match de ce soir face au Paris FC.

« C’est un match qu’il ne faut pas rater. Le début de saison a été compliqué avec le départ précipité de Pedro Martinez Losa, qui a été remplacé par Patrice Lair. Mais il ne faut pas s’y tromper non plus, la section féminine dans son ensemble est dépendante aussi de toute la stratégie du club, et aujourd’hui si on regarde à court terme, les résultats de la D1 sont très importants. Il faut rester au contact des meilleurs. Mais je crois que Patrice Lair, qui est un bâtisseur, et qui s’inscrit là-dessus, nous fait du bien. Au contraire d’un Losa qui se concentrait juste sur la D1. Pour nous, ce sont aussi des perspectives positives. Effectivement, il faut rester en haut du classement de la D1. Mais ce qu’on regarde nous, au niveau du club, c’est après cet épisode traumatisant des dernières années, de pouvoir enfin se projeter dans l’avenir ».

Retranscription Girondins4Ever