Patrice Lair : “Il faut avoir plus de joueuses du coin, prendre les meilleures joueuses dans le Sud-Ouest et qu’on les fasse progresser pour avoir une identité club”

Pour FootOFéminin, Patrice Lair a expliqué le projet des Girondins de Bordeaux qui lui a été confié par la direction bordelaise, surtout basé sur l’identité régionale.

“Ce qui est intéressant, c’est que c’est un projet complètement différent par rapport à ceux que j’avais à Lyon ou à Paris où l’on cherchait la Ligue des Champions. Là, c’est construire une section féminine performante et regoûter à un moment donné à la coupe d’Europe mais avec une équipe qui a plus d’identité régionale et peut-être plus aussi, je vais être dur, de joueuses françaises. Je pense que ça peut aider notre sélection. Il faut avoir plus de joueuses du coin. C’est-à-dire prendre les meilleures joueuses dans le Sud-Ouest et qu’on les fasse progresser pour avoir une identité club. Et ça peut nous aider je pense à reconquérir potentiellement plus de spectateurs sur Bordeaux en plus de meilleures conditions pour jouer. Mais ça peut être un facteur important pour développer plus notre section féminine. Je suis venu à Bordeaux pour ça. Je me plais bien au club, ce nouveau rôle me plaît aussi. On découvre autre chose, je prends du plaisir et en plus quand on arrive à gagner des matches commeface au Paris FC, c’est top”