Nicolas Paolorsi : “Maintenant, si vous me demandez si le Matmut Atlantique est un flop, bien sûr que ça en est un ! Déjà financièrement, en termes de capacité d’accès c’est terrible…”

Nicolas Paolorsi, dans au 6 mètres (France 3 NoA), s’est exprimé sur le Matmut Atlantique, le stade des Girondins de Bordeaux.

« Je conteste l’idée que Bordeaux fait beaucoup moins de supporters maintenant qu’il y a quelques années. Le stade est plus grand… Sur les chiffres de la saison 2009-2010, Chaban Delmas faisait 28000 en moyenne. Même Chaban Delmas ne faisait pas le plein non plus. Les moyennes sont plus basses aujourd’hui, mais on est sur un club qui ne joue plus la Ligue des Champions ni les premiers rôles en championnat, donc il faut relativiser tout ça. Maintenant, si vous me demandez si le Matmut Atlantique est un flop, bien sûr que ça en est un ! Déjà financièrement, en termes de capacité d’accès c’est terrible… Il y a des grosses failles dans ce stade, on s’est mis sur une zone qu’on ne peut pas développer parce qu’il y a des réserves naturelles derrière, on ne peut pas construire des routes… Bref, il y a des failles terribles. Maintenant, quand ce stade est plein, ça reste un super stade de foot. L’acoustique est géniale, il est pratique, moderne… C’est un super joli stade ».

Retranscription Girondins4Ever