Ils ont porté le maillot de Metz et Bordeaux

    Comme à notre habitude, nous vous proposons la liste de joueurs qui ont porté les deux maillots, celui du FC Metz et celui des Girondins de Bordeaux.

    Gardiens : François Remetter.

    Défenseurs : Patrick Battiston, Romain Brégerie, José Lopez, Robert Péri, Geoffray Toyes.

    Milieux : Santiago Bessonnart, André Betta, Serge Bourdoncle, Renaud Cohade, Frederic Meyrieu, Ludovic Obraniak, Philippe Vercruysse.

    Attaquants : Henri Baillot, Christian-Jacques Castellan, Cheick Diabaté, Franck Histilloles, Camille Libar, Jean-Louis Massé, Claude Petyt, Philippe Redon, Mario Relmy, Yannick Stopyra, André Tota, Sylvain Wiltord, Bernard Zénier, Nicolas De Préville.

    Coaches : Alain Bénédet.

    Focus sur Frédéric Meyrieu par Girondins Rétro

    Formé à l’Olympique de Marseille, Frédéric Meyrieu n’eut que très peu d’occasions de porter le maillot marseillais en professionnel.

    Il partit au Havre chercher du temps de jeu, sous forme de prêt. A son retour sur la Canebière, il ne joua pas davantage même s’il disputa la finale de la Coupe de France, contre Monaco. Conscient que l’ambitieux recrutement de Tapie ne lui offrirait que peu d’occasion de jouer, il demanda à être prêté. Les Girondins de Bordeaux se portèrent candidats pour l’accueillir.

    Mais lors de cette saison 1989-1990, il ne joua que très peu, barré qu’il était par Jesper Olsen ou Jean-Marc Ferreri. Il faut dire également que le style de management de Raymond Goethals, qui s’appuyait sur un groupe restreint, ne l’aida pas beaucoup à percer.

    Il quitta la Gironde en direction de Toulon où il donna une autre dimension à sa carrière.