Didier Tholot : “Ca m’a aspiré ce qu’a fait Gernot Rohr en tant que coach. Notamment avec cette préparation du match face à Milan, le fait de dédramatiser l’importance du match”

Didier Tholot, sur France Bleu Gironde, a confirmé que le coaching de Gernot Rohr, lorsqu’il évoluait aux Girondins de Bordeaux, l’avait inspiré dans sa carrière de coach aujourd’hui. Notamment avec cette préparation d’avant Bordeaux-Milan en 1996.

« Ca m’a aspiré ce qu’a fait Gernot Rohr en tant que coach. Notamment avec cette préparation du match face à Milan, le fait de dédramatiser l’importance du match. Aujourd’hui, ce qui tétanise le joueur, ce n’est pas forcément qu’il n’a pas de qualités, c’est qu’il a joué le match avant. Donc il faut essayer de se sortir de ce contexte très pesant par rapport à l’extérieur. Je pense que l’approche de ce match, où on jouait à la balle au prisonnier sur la plage… Duga avait aussi piqué le bus… Mais par contre, on est très vite entré dans le match car quand on est rentré dans le stade, il y avait un monde fou. Et Liza nous avait dit qu’ils faisaient des toros à côté, et c’est ce qui nous avait aidé à nous surpasser ».

Retranscription Girondins4Ever