Johann (Débriefeur) : “Timothée Pembélé est peut-être plus offensif que Kwateng, mais Pembélé est aussi capable de défendre face à Metz…”

Dans l’après match de GoldFM, Johann, débriefeur pour l’émission, est revenu sur le match nul entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux.

« Je ne comprends pas cette équipe, on ne progresse pas finalement. On n’arrive pas à tenir les matches. Il y a toujours deux situations. Soit on mène au score et on se fait remonter parce qu’on ne tient pas sur 90 minutes. Soit on ne produit aucun jeu et on se fait mener 2 ou 3-0, puis on arrive à avoir un semblant de regain d’énergie sur les 20 dernières minutes… A onze contre dix, on se dit que ça va nous sourire, et non, parce qu’on n’est pas concentrés sur 90 minutes, parce qu’on ne fait pas les efforts qu’il faut. On a eu une équipe qui marchait presque à la fin du match alors qu’en face Metz, qui était à dix, continuait de faire les efforts pour essayer d’aller chercher ce 4ème but. Je trouve ça désolant, on joue le dernier, et après 14 journées, je trouve qu’on a joué l’équipe la plus faible qu’on ait rencontré, et… on n’a pas pris trois points […] Vladimir Petkovic a eu quinze jours de trêve pour travailler la défense… Enock Kwateng, ce n’est pas bon, Pembélé est au-dessus. A gauche, on a vu de très bonnes qualités chez Gideon Mensah, mais il a disparu de la circulation alors que je pense qu’il pourrait très bien enchainer les matches, ou faire un match sur deux avec Ricardo Mangas. Quant à la défense centrale, Stian Gregersen n’est pas aidé, le pauvre… Edson Mexer, je suis interloqué, cela faisait quelques semaines qu’il était absent pour blessure, et je ne comprends pas Bokele n’ait pas été intégré au groupe… En plus, la N3 n’a pas joué ce week-end, donc on l’avait de disponible. On a vu l’information que si Pembélé ne jouait pas trop de matches, son option d’achat serait moins élevée en fin de saison… Je trouve cette clause un peu stupide. S’il est bon, autant le faire jouer… Timothée Pembélé est peut-être plus offensif que Kwateng, mais Pembélé est aussi capable de défendre face à Metz… C’est un aveu de faiblesse de jouer la défense contre Metz qui est 20ème. Tout le monde voit que Pembélé est largement au-dessus de Kwateng. Si on dit qu’on met Kwateng pour défendre… Le pauvre, il se fait prendre de revers à chaque fois ».