Christophe Hutteau : “Didier Tholot peut être l’homme de la situation aux Girondins de Bordeaux demain. Pour l’été prochain ? Et pourquoi pas en cours de saison s’il le faut”

Dans Au 6 mètres (France 3 NoA), Christophe Hutteau, agent de joueurs, mais également de coaches comme Didier Tholot (Pau FC), a expliqué qu’il le verrait bien coacher les Girondins de Bordeaux si Vladimir Petkovic n’y arrivait pas.

« Il y a juste une comparaison à faire. Au mois de janvier, l’année dernière, les palois avaient 12 points, et tout le monde les voyait en National, rétrogradés. Aujourd’hui, ils ont 24 points. A un moment donné, il n’y a plus de hasard. Mais à Didier Tholot, il faut associer Joël Lopez. Ca bosse avec des moyens forcément limités, mais ça bosse bien. C’est audacieux, et Didier Tholot mérite, indépendamment de l’amitié et de l’affection que je peux avoir pour lui, d’avoir un club de Ligue 1. Il n’y a qu’en France où l’on pense que lorsqu’un entraineur réussit en Suisse notamment, ça ne vaut pas grand-chose. Mais Didier a gagné la Coupe de Suisse, il a qualifié Sion pour la Ligue Europa, il était dans un groupe où il est allé gagner à Bordeaux… Ils ont été faire un résultat contre Liverpool… Attendez… Il est totalement sous-coté. Didier Tholot peut être l’homme de la situation aux Girondins de Bordeaux demain. C’est un souhait. Si demain malheureusement Vladimir Petkovic n’arrive pas à sortir l’équipe de cette ornière, à un moment donné, Gérard Lopez et Admar Lopes sont des gens intelligents… Ils seront bien obligés de trouver une solution, de tenter quelque chose. N’allons pas chercher un entraineur qui soit forcément un entraineur étranger. On a sous la main quelqu’un qui aime les Girondins de Bordeaux… Pour l’été prochain ? Et pourquoi pas en cours de saison s’il le faut, dans une mission sauvetage. Il y a le Pau FC, mais bon, je crois que ce n’est pas faire injure à ce club que de dire que si demain une opportunité pour venir tenter de sauver les Girondins de Bordeaux se présentait… Je peux vous affirmer que Didier Tholot prêterait une oreille attentive à ça, c’est logique. Et connaissant l’intelligence des dirigeants palois, ils ne pourraient pas s’y opposer ».

Retranscription Girondins4Ever