Jean-Marc Furlan : « Dans l’ensemble du projet sportif, une des bases de travail qui est capitale, c’est d’avoir un axe central très solide »
Jean-Marc Furlan a réagi aux difficultés de Vladimir Petkovic, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, qui, des suites de plusieurs blessures/suspensions, a du mal à installer réellement une défense centrale sur le long terme.
« Dans l’ensemble du projet sportif, une des bases de travail qui est capitale, c’est d’avoir un axe central très solide. Quand je parle de l’axe central, ça veut dire au minimum le gardien de but, les deux centraux, et le milieu défensif, qui soient extrêmement efficaces et qui jouent du très haut niveau. A partir de cette base-là, tu peux travailler. C’est ce que disait Guardiola, si tu veux faire un travail de qualité, émotionnel et spectaculaire, prends de très bons défenseurs, et qui relancent le mieux possible. Ce sont eux qui font claquer des buts […] Le gardien de but et la défense centrale, c’est le socle, ce sont les fondations d’une équipe au départ pour avoir un très bon équilibre »