Gernot Rohr : “Je l’ai vu arriver en 1980, et je l’ai vu partir le 13 février 1989. On était devenus une petite famille avec lui”

Sur France Bleu Gironde, Gernot Rohr a évoqué Aimé Jacquet, son entraineur aux Girondins de Bordeaux dans les années 80, à l’occasion de ses 80 ans ce 27 novembre 2021.

“On était devenu une petite famille avec lui”

« Aimé Jacquet, c’était la sérénité, avec de la communication. Ce sont les deux mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à lui. Il était toujours à l’écoute, et c’était quelqu’un qui était à la fois exigeant, mais aussi tolérant. Il a toujours eu un bon discours. Je l’ai vu arriver en 1980, et je l’ai vu partir le 13 février 1989. Je lui ai écrit une lettre à l’occasion de son départ, une lettre qui résumait bien ce que j’ai pu vivre avec lui, c’est-à-dire une décennie dans le même club (lire le contenu de cette lettre déjà évoquée par Gernot Rohr dans France Football ICI) : trois titres de Champion, deux Coupe de France, deux demi-finales de Coupe d’Europe… On était devenu une petite famille avec lui, avec le Président Claude Bez, avec Didier Couecou, et avec des joueurs qui aimaient leur maillot et se dépensaient pour leur club. Que de bons souvenirs dans les années 80 avec Aimé Jacquet ! ».

Retranscription Girondins4Ever