Jérôme Rothen : “Koscielny, si c’est le Koscielny d’il y a quelques mois ou quelques années, il n’y a pas de problèmes mais il va falloir que lui arrive à densifier, à gagner les duels”

Sur RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé sur les difficultés défensives des Girondins de Bordeaux depuis le début de saison. 

« Il faut corriger. C’est très important à la perte de la balle d’être ensemble. Je trouve que Bordeaux est une équipe très joueuse avec Petkovic. Si certains avaient des doutes sur sa façon de faire jouer ces équipes, il y a des joueurs de ballons, ils prennent des risques, ils y vont et les latéraux aussi. Sauf qu’au bout d’un moment, quand tu finis à 4, à 5, à 6 sur le but adverse, forcément à la perte de la balle, il faut vite se recroqueviller, vite se retrouver avec soit un bloc haut, soit un bloc bas mais il faut faire des efforts. Là, il ne trouve pas le juste milieu. A côté de ça, il y a l’histoire du bloc équipe. C’est le plus facile à corriger quand tu es entraineur mais il y a aussi le déficit individuel. Derrière, il y a des absences. Koscielny, si c’est le Koscielny d’il y a quelques mois ou quelques années, il n’y a pas de problèmes mais il va falloir que lui arrive à densifier, à gagner les duels ».

Retranscription Girondins4Ever